fbpx

Communiqué officiel FFV

[FFVB] #CommuniquéOfficiel

Suite aux dernières annonces du Gouvernement et aux nouvelles mesures de restrictions sanitaires dans une très grande partie de la France, le Bureau Exécutif de la FFVolley réuni en urgence ce lundi a du prendre la décision de faire une pause de 6 semaines dans l’ensemble des championnats nationaux seniors de Nationale 2 et Nationale 3.

Lors de la journée des 24 et 25 octobre 2020, seulement 20 matchs sur les 129 prévus aux calendriers N2 et N3 ont pu se dérouler, soit 15%.
 
Les prochaines journées vont malheureusement faire ressortir les mêmes statistiques au regard de la situation qui s’aggrave dans tout le pays et des prochaines restrictions inévitables.
 
Tous les championnats de Nationale 2 et Nationale 3 sont donc mis en pause pour une durée de 6 semaines à compter de ce jour et ce jusqu’au 7 décembre 2020.
 
Si à compter de cette date, les gymnases sont à nouveau accessibles pour les adultes, les compétitions reprendront dans les premiers jours de 2021 afin de laisser une période d’entraînement et de préparation pour chaque équipe.
 
Les Championnats Elite peuvent continuer à se dérouler puisque le Ministère des Sports a accepté de leur appliquer les mêmes règles que pour les championnats professionnels de la Ligue Nationale de Volley.
 
Les Coupes de France jeunes à l’exception de la catégorie M21 sont maintenues. La Catégorie M21 est elle aussi en pause.
 
La Commission Centrale Sportive travaille sur une reprise des championnats en janvier 2021.

Si toutefois une modification des règlements s’imposait pour s’adapter à cette situation, l’Assemblée Générale du 19 décembre 2020, qui se tiendra sous forme dématérialisée, aura pour objet de voter les aménagements.

Attachment

VOTRE ABONNEMENT 2020-2021

EST DISPONIBLE !

 

JE M’ABONNE À PARTIR DE 90€