NARBONNE – ORANGE, LES INFOS

  • in
Rendez-vous : 4e journée de Ligue B : Narbonne - Orange, ce samedi 11 novembre (20h), au Palais.
 
Dernier match : Les Centurions se sont inclinés à domicile (2-3) face à Nancy. Pendant ce temps, Orange a remporté à domicile le derby l'opposant à Avignon (3-1). 
Samedi dernier, le Narbonne Volley s'est qualifié pour le 2e tour de la Coupe de France en éliminant Cambrai (3-0). Orange s'est incliné à Mende (Nationale 1) sur le score de 3-1.
 
Le classement : Le Narbonne Volley est troisième avec 6 points. Orange se retrouve 6e place avec 4 points.
 
L'adversaire : De retour en Ligue B la saison dernière, après une rétrogradation administrative en 2015, Orange a disputé les quarts de finale des play-off. Une compétition de deuxième partie de saison à laquelle les Vauclusiens comptent bien participer. Après deux revers, les coéquipiers de Mark McGivern, un central bien connu à Narbonne, ont redressé la barre en remportant le chaud derby face à Avignon. Ils viendront au Palais avec ambition.
 
Le passé : Les deux équipes ne se sont croisées qu'une seule fois, lors de la saison 2010-11 en Ligue B (remontée de Narbonne en Ligue A). Les Centurions l'avaient emporté 3-1 au Palais et 0-3 à Orange.
 
La particularité : Créé par les rapatriés Pieds-Noirs, le club d'Orange a été fondé en 1964, soit ... un an après celui de Narbonne (alors MJC Narbonne).
 
Les mouvements : Rien à signaler du côté de Narbonne. En ce début de semaine, tout le monde est apte pour le match de samedi soir.
 
La connexion : Le jeune libero ou réceptionneur-attaquant Quentin Bonnier (photo) a signé à Narbonne (centre de formation), cet été, en provenance d'Orange.

Attachment

slide_orange (1)