LES CENTURIONS À CANNES CE SAMEDI

  • in
Rendez-vous. 2e journée de Ligue B : Cannes – Narbonne, ce samedi 21 octobre (20h), au Palais des Victoires.
Dernier match. Les Centurions se sont imposés à domicile face à Avignon (3-0). Dans le même temps, l’AS Cannes est allée chercher la victoire à Nancy (1-3). Le duel entre les deux « ex » de Ligue A arrive très vite dans la saison. C’est le moins qu’on puisse dire.
Le classement. Les deux équipes sont à égalité en tête avec Lyon. DSC_0166bc
L’adversaire. Club historique du volley français, Cannes a vécu une saison dernière calamiteuse et qui s’est achevée par une relégation pour le moins inattendue. Autant dire que les Azuréens ne comptent pas moisir bien longtemps en Ligue B. Les Dragons – c’est leur nom désormais, ont mixé expérience et jeunesse pour atteindre l’objectif avoué : la remontée immédiate. Cannes n’est autre que le grand favori pour le titre.
La particularité. Malgré la relégation, les deux ex-pensionnaires de Ligue A ont fait confiance aux entraîneurs en place : Tristan Martin à Narbonne et Arnaud Josserand à Cannes.
Le passé. La saison dernière, en Ligue A, Cannes a battu le Narbonne Volley à deux reprises.
Les blessés. Philip Schneider soigne vigoureusement sa cheville blessée (entorse) mais l’échéance cannoise paraît un peu précoce pour l’attaquant autrichien.
Convalescent, Jérôme Clere n’a pas encore obtenu le feu vert médical pour reprendre le volley-ball. De fait, le temps étant compté dans un championnat à dix équipes, l’arrivée d’un joker médical est envisagée sérieusement.

Attachment

DSC_0130bc DSC_0166bc